Quelle assurance voiture vous convient ?

Vous ne savez pas ce dont vous avez besoin?
Trouver un agent maintenant

Appellez maintenant

05 22 97 54 70

OU

Bien que l’assurance soit une affaire de masse, chez nous votre cas est unique…

Commencez par votre code postal pour comparer l'assurance automobile




    Commencez par votre code postal pour comparer l'assurance habitation




      Commencez par votre code postal pour comparer l'assurance-vie




        Commencez par votre code postal pour comparer l'assurance maladie




          945+ Commentaires

          Déjà membre? S’IDENTIFIER

          Prêt à commencer à économiser de l'argent?

          Apprenez en quelques secondes quels types d'assurance
          correspondre à votre entreprise.

          Il est obligatoire de détenir une assurance automobile pour tout véhicule terrestre à moteur dont la circulation se fait au sol, remorques incluses. Ne pas assurer son véhicule peut avoir de lourdes conséquences (amende, retrait ou annulation du permis de conduire, etc.).

          Le but principal d’une assurance automobile est de garantir le conducteur en « Responsabilité Civile », appelé aussi « assurance Au Tiers ». Vous devez souscrire cette garantie à minima. Elle couvre les préjudices corporels et les dommages matériels que vous pouvez causer aux autres dont les passagers. Néanmoins, d’autres garanties peuvent être nécessaires selon vos besoins et sont déjà incluses dans la plupart des contrats. C’est le cas de la « Garantie du Conducteur » : elle prend en charge les dommages corporels du conducteur et vient ainsi compléter la garantie en Responsabilité Civile.

          Il existe deux principales formules auto regroupant des garanties plus ou moins étendues : la formule Tous Risques et la formule Au Tiers.
          Si vous détenez un véhicule récent, de forte valeur ou avec un faible kilométrage, la bonne solution serait de souscrire une assurance auto Tous Risques. Pour assurer votre véhicule dans la plupart des situations, la formule auto Tous Risques est à privilégier.

          Si votre véhicule est ancien, d’occasion, de faible valeur ou avec un kilométrage élevé, la bonne solution serait de souscrire une assurance automobile Au Tiers. Vous pouvez ajouter des garanties complémentaires